lundi 16 mai 2016

Le Départ d'un Neptunien et Le Réveil du Dormeur cosmique

Bonjour aux quelques jeu-cosmiciens(nes),



"Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir.

La croyance peut être manipulée.  Seul le savoir


est dangereux." (Frank Herbert)


Toutes les citations de Frank Herbert sur Evene


D'après la phrase célèbre "Le Dormeur Doit Se Réveiller" du non

moins célèbre cycle de Space-Opéra: "Dune", qui m'a

profondément marqué:





Mon voie métaphysique continue aussi :

Avec ce blog, cela n'a fait que commencer !

Et ailleurs, cela pourrait s'appliquer aussi

Dans tous les domaines apporter de idées !!!

Les Idées



J'ai commencé à adhérer à une croyance :

Par elle, mon esprit a été envahi !

Mais, le réel m'a fait délaisser ces croyances :

Aux idéaux, il a posé un démenti !!!

L'Idealisme

La Théorie de la Connaissance

La Philosophie de L'Esprit



Puis, a suivi une phase de confusion

Où, surtout la critique a vraiment dominé!

Puis, j'ai cherché une nouvelle proposition 

Enfin, après 3 années, j'y suis arrivé !!!

Le raisonnement inductif



Donc, voici les étapes pour atteindre un but:

1-Réflexion; 2-Remise en cause; 3-Application !!!

Surtout, si faire avancer les autres est le but !!!

Sinon, l'on va s'assoupir dans ses réflexions !!!!!


(Hommage à André Brahic....l'Astrophysicien :

d'après l'ouvrage posthume de Gresset :

"D'approcher, de discuter et d'admirer un Roi"

Un Maître, un Amoureux du Système Solaire !!!

Que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois :

Un Grand Sage qui en la Raison avait toujours Foi !!!!!

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE A TOI, GRAND 

FRERE COSMICIEN !!!!!!!!!

André Brahic




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire