lundi 27 avril 2020

Manzé pou Lo Kèr/La Nourriture pour le Cœur cosmique ?

(Re)Bonjour aux jeu-cosmiciens(nes),



Paroles de "Manzé pou lo kèr"/ La Nourriture pour le Cœur 

https://www.youtube.com/watch?v=uyWAhjL_z8s&t=55s
http://ital-corner.blogspot.com/2009/02/mange-pou-le-coeur.html
http://www.mi-aime-a-ou.com/dictionnaire_francais_recherche.php


Mi sa si somin, mi voit cou d'kony na plin ki coté zot i vient/ Je sors sur la route, je vois que vous vous prenez pleins de 
coups du côté d'où vous venez !
Partou mi sava tt sa mi compren pa na trop wati watia/ Partout où je vais, cela je ne le comprends pas trop !
Tout lo wati watia/ Tout le blabla(bavardage) !
Tout zot wati watia/ Tout votre blabla !

Oh kile ou la dan, oooh kilé ou mo frere oooh kilé ou la quand/ Oh où en  es tu par rapport à cela, Ohhh où es tu mon frère ? Quand 
Ti voi moin lé misere/ Tu vois que je vis dans la misère ?

Dé tr(wa)oi nana plin, dé tr(wa)oi nana po(w)in rien, tout i manz zot doulèr/ Quelques uns possèdent beaucoup de choses, quelques uns
n'ont rien, tous se nourrissent de leur douleur !
Des fois ti domand momon, pokoué amoin i pler carry na poin po lker/ Parfois, tu demandes à ma mère(ma maman), pourquoi je pleure ?
Carry napoin pol ker carry napoin pol ker/ Il n'y a pas de nourriture pour le cœur !

Oh kile ou la dan oh kilé out bonheur/ Oh où en es tu par rapport à cela, Oh où(avec qui?) trouves-tu ton bonheur ? 
Oooh kilé ou la dan oooh manzé po lo ker (bis)/ Oh où en es tu par rapport à cela, Oooh la nourriture pour le cœur ! 

Partout i fait noir ,mi enterre pas l'èsp(wa)oir , tout' l' temps soleil levé/ Partout il fait noir, mais je n'enterre pas l'espoir
(je ne perds pas espoir), (car ) tout le temps le soleil se lève !
Zoiso la chanté moin si moin va chanter si lé dir ma chanté mém le dur ma chanté/ Les oiseaux ont chanté, (donc) moi aussi je vais 
chanter, même si c'est dur , je vais chanter !

Oooh kilé ou la dan / Oh où en es tu par rapport à cela ?

Oooh manzé po lo ker / Oooh la nourriture pour le cœur !!! (ter)
Chacun doit chercher de la nourriture pour son 
cœur !!!!!!!!




(Mon ti kontribusyon a la kalité réunioné/ Ma petite contribution à la culture réunionnaise!)https://www.atd-quartmonde.org/des-privations-qui-empechent-plus-pauvres-de-vivre-dans-la-dignite/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire